Prêt « Startlening+ »

Souvent, les jeunes entrepreneurs rencontrent des difficultés pour lancer ou développer leur entreprise. Les banques les considèrent comme un groupe à risque, de sorte qu’ils se voient invariablement offrir des taux d’intérêt plus élevés lorsqu’ils sollicitent un prêt. C’est pour remédier à cette situation que la Participatie Maatschappij Vlaanderen (PMV) a lancé le prêt « Startlening+ ». 

Le prêt « Startlening+ » s’adresse aux jeunes entrepreneurs qui exercent leur activité indépendante à titre principal depuis maximum 4 ans et qui ont besoin d’argent afin de financer des investissements matériels, immatériels et/ou financiers. La formule s’adresse aussi bien aux personnes physiques qu’aux personnes morales.

Le « Startlening+ » est un prêt subordonné qui offre un taux d’intérêt avantageux de 3 % par an. Le dispositif permet d’emprunter un montant équivalent à un maximum de quatre fois l’apport personnel dans l’investissement, avec un plafond de 100 000,00 EUR. Ce prêt est octroyé pour une période de minimum 3 ans et de maximum 10 ans.

Le « Startlening+ » de la PMV peut dès lors se révéler être un soutien intéressant pour faire décoller votre jeune entreprise. Qui plus est, ce prêt peut donner lieu à un financement complémentaire de la banque, à de meilleurs taux et conditions.

Pour plus d’informations, veuillez consulter le site de la PMV .